Brigitte Raymond nommée directrice des Services à l’adaptation scolaire à la FEEP
La Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) est heureuse d’annoncer la nomination de Brigitte Raymond à titre de directrice des services à l’adaptation scolaire. Madame Raymond est bien connue du monde de l’enseignement privé au Québec puisqu’elle a été directrice générale d’écoles privées régulières et spécialisées en adaptation scolaire. Elle entrera en poste le 6 janvier 2022 et prendra la relève de M. Jean-Marie Guay qui profitera d’une retraite bien méritée, après plus de 47 années d’engagement exemplaire pour les élèves ayant des défis particuliers.
Madame Raymond accompagnera les 12 écoles spécialisées du Regroupement des écoles privées en adaptation scolaire (REPAS) membres de la FEEP. Elle sera le point de contact avec les différents intervenants de ce secteur, notamment ceux du ministère de l’Éducation. Elle supervisera de plus les activités du projet adap360, une initiative de la FEEP qui vise à mettre l’expertise du personnel des écoles privées spécialisées au service des écoles privées régulières, afin de les aider dans l’accueil et l’accompagnement de leurs élèves à besoins particuliers.
Après avoir travaillé comme suppléante pour différentes commissions scolaires, comme éducatrice dans un centre de petite enfance et comme enseignante au primaire, Madame Raymond a œuvré pendant 12 ans à la direction générale de l’École primaire Des Arbrisseaux, une école privée primaire de l’Estrie qui offrait un service de résidence scolaire. De 2010 à 2020, elle a été directrice générale de l’École Lucien-Guilbault, une école en adaptation scolaire pour les élèves de 6 à 21 ans avec des troubles graves d’apprentissage située à Montréal. Sous sa gouverne, l’École Lucien-Guilbault a connu de profondes transformations dont la construction d’un bâtiment réunissant sous un même toit les ordres primaire et secondaire.
Madame Raymond est reconnue pour son implication au sein de différents organismes et groupes de travail. Elle a notamment siégé aux conseils d’administration de la FEEP et de l’Association des directeurs et directrices générales de l’enseignement privé (ADIGESEP). Elle a aussi participé aux travaux du projet l’École de demain de la FEEP et au comité de travail pour la réussite des garçons. Elle détient un baccalauréat en enfance inadaptée et une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation de l’Université de Sherbrooke et a complété L’Essentiel d’un MBA, formation organisée conjointement par l’École des dirigeants HEC Montréal et la FEEP.
À propos de la Fédération des établissements d’enseignement privés
La Fédération est un organisme à but non lucratif qui regroupe 141 écoles secondaires, 118 écoles préscolaires-primaires et 12 écoles spécialisées en adaptation scolaire. Ces écoles autonomes sont fréquentées par plus de 122 000 élèves répartis sur le territoire québécois. La Fédération est un centre de services qui offre à ses membres un vaste choix de formations, des services-conseils et des services d’achats groupés. Pour en savoir plus, consultez les sites : ecolespriveesquebec.ca et feep.qc.ca.
Pour renseignements
Geneviève Beauvais
514 381-8891, poste 238,
Télécharger