Un salon qui regroupe les écoles privées de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches
Québec, le 10 avril 2024 — Les établissements d’enseignement privé du primaire au collégial des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, regroupant près de 30 établissements, organisent le 20 avril prochain la seconde édition du Salon de l’école privée de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. L’évènement aura lieu de 9 h à 14 h à l’amphithéâtre du PEPS de l’Université Laval. Cette année, Marie-Josée Savard, directrice générale de l’École des Ursulines de Québec et Loretteville assurera également le rôle de porte-parole du Salon.
Regroupant l’offre de services des écoles des deux régions sous un même toit, l’évènement est une occasion pour les parents et les élèves d’entamer leurs démarches, de rencontrer divers intervenants du milieu et de découvrir quelle école correspond le mieux aux besoins de leur enfant. Des kiosques d’exposant seront également sur place, tels que Coop Zone, Uniformes HFM, Succès Scolaire, Le Gamer Mentor et bien d’autres.
Une section carrières regroupant des offres d’emploi du réseau
Lors de l’évènement, l’ensemble des offres d’emploi disponibles dans les écoles privées participantes seront présentées à la section carrières. Ce kiosque sera animé par deux experts en ressources humaines et présentera les offres d’emploi dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Sur place, les participants pourront s’informer sur les différents postes à pourvoir et le processus pour postuler.
Une « zone expérimentation » pour illustrer certains programmes
Certaines écoles participantes effectueront des démonstrations de leurs programmes spécifiques au cours de la journée, permettant ainsi aux visiteurs de tester leurs intérêts. Par exemple, des kiosques de musique, arts plastiques, sports et robotique seront disponibles, de même que des démonstrations reliées à ces mêmes programmes. Ce sera l’occasion pour les familles de découvrir en un seul endroit tous les programmes offerts dans les 25 établissements participants.
Des OSBL innovants, solidement ancrés dans leur communauté
Depuis le début du 17e siècle, les écoles privées de la région accueillent des élèves aux profils variés et sont reconnues pour la qualité de leurs services éducatifs. Aujourd’hui, ces écoles sont des organismes sans but lucratif (OSBL) solidement ancrés dans leur communauté qui se démarquent par leur caractère innovant et inclusif.
– 30 –
Source : Réseau des écoles privées des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches