Budget du Québec 2018 : La FEEP accueille avec satisfaction les investissements en milieu scolaire pour le Plan d’action numérique.
Montréal, 27 mars 2018 – La Fédération des établissements d’enseignement privés accueille avec satisfaction l’intention du gouvernement d’investir dans le milieu scolaire pour la mise en œuvre du Plan d’action numérique. Cet argent permettra d’investir dans la formation du personnel enseignant et de soutenir les écoles pour la mise en place des infrastructures et l’achat d’équipement afin de faire le virage numérique.
Les écoles auront ainsi davantage de moyens pour amener les élèves à développer une bonne culture numérique et à adopter des comportements sécuritaires. Aussi, ces investissements contribueront au déploiement de solutions numériques pour soutenir les élèves ayant des défis particuliers et personnaliser l’enseignement afin de permettre à chaque enfant de se développer à son propre rythme.
Par ailleurs, la Fédération souhaite que l’augmentation des investissements en éducation, notamment ceux prévus dans le cadre de la Politique de la réussite éducative, serve, entre autres, à financer adéquatement les initiatives des écoles privées pour amener à la réussite des élèves ayant des défis particuliers. Actuellement, la subvention du gouvernement à l’école privée n’est pas ajustée pour un élève ayant des difficultés importantes, comme elle l’est à l’école publique. Une mesure financière apporte une aide ponctuelle aux écoles pour des mesures de soutien pédagogique, mais les montants disponibles sont encore insuffisants. Un nombre croissant d’écoles privées offrent des programmes avec appui pédagogique et obtiennent des résultats fort intéressants, mais ces initiatives dépendent encore largement des fondations et de la contribution des parents.
À propos de la Fédération des établissements d’enseignement privés
La Fédération est un organisme à but non lucratif qui regroupe 193 établissements autonomes fréquentés par quelque 113 000 élèves répartis sur le territoire québécois. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de la formation générale et professionnelle et de l’adaptation scolaire. La Fédération est un centre de services pour ces écoles. Elle offre un vaste choix de formations au personnel des écoles, des services-conseils et des services d’achats groupés. Pour en savoir plus, consultez les sites www.annuairefeep.com et www.feep.qc.ca
Pour information et demande d’entrevue : Geneviève Beauvais
Directrice des communications Tél. 514 381-8891, poste 238
Twitter : @LaFEEP
Budget du Québec 2018 – La FEEP accueille avec satisfaction les investissements en milieu scolaire pour le Plan d’action numérique.