Mobilisation des écoles privées pour le Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine
Montréal – 13 octobre 2021- Pour une 2e année consécutive, plus d’une trentaine d’écoles privées participeront au Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine. Cette initiative vise à sensibiliser les jeunes à la philanthropie en les amenant à contribuer à une cause qui leur tient à cœur : celle de la santé des enfants. Du 10 au 28 novembre, les élèves des écoles participantes sont invités à recueillir des fonds pour allumer des lumières au coût de 5 $ chacune dans le Grand sapin de Sainte-Justine afin d’illuminer sa base et donner ainsi le coup d’envoi à cette grande campagne phare du mois de décembre.
En décembre 2020, les lumières de la jeunesse ont brillé dans le Grand sapin de Sainte-Justine, alors que les élèves des écoles privées ont allumé 108 946 lumières dans le Grand sapin. Avec 544 730 $ amassés, leurs efforts ont contribué à créer une vague de générosité jamais vue et le Grand sapin de Sainte- Justine a récolté une somme record ! Pour l’édition 2021, l’objectif est d’amasser 500 000 $ pour soutenir le CHU Sainte-Justine.
À propos de la Fédération des établissements d’enseignement privés
La Fédération est un organisme à but non lucratif qui regroupe 138 écoles secondaires, 110 écoles préscolaires-primaires et 12 écoles spécialisées en adaptation scolaire. Ces écoles autonomes sont fréquentées par plus de 120 000 élèves répartis sur le territoire québécois. La Fédération est un centre de services qui offre à ses membres un vaste choix de formations, des services-conseils et des services d’achats groupés. Pour en savoir plus, consultez les sites : ecolespriveesquebec.ca et feep.qc.ca.
Télécharger