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Politique de confidentialité

La Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP), aussi connue sous le nom de Centre d’animation, de développement et de recherche en éducation (CADRE), reconnaît l’importance de la confidentialité et de la sensibilité des renseignements personnels qu’elle recueille par le biais de son site Web ou de toute autre plateforme utilisée pour son offre de services aux écoles membres et au grand public.

Renseignements personnels recueillis

Données personnelles volontairement fournies

La FEEP collecte deux types d’informations sur les visiteurs de ses sites Internet :

  • Nom
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Courriel

Ces informations sont collectées pour :

  • S’inscrire à une formation ou à une infolettre
  • Postuler un emploi dans l’enseignement privé

De plus, lorsque vous communiquez avec nous par courrier électronique ou à l’aide d’un formulaire dédié à cet effet, nous pouvons conserver votre nom, courriel et/ou toute autre information que vous avez volontairement fournie afin de vous identifier dans des communications futures et personnaliser le service que nous vous rendons.

Informations collectées automatiquement

Les secondes sont des informations générales collectées automatiquement (cookies « strictement nécessaires »), telles que :

  • Le nombre de visiteurs sur nos sites
  • Les pages visitées

Ces données sont recueillies à des fins de mesure afin de mieux connaître notre audience et d’améliorer nos sites Internet.

En règle générale, vous n’avez pas à nous communiquer des renseignements personnels pour visiter nos sites Internet. Toutefois, certaines pages réservées aux membres de la Fédération peuvent nécessiter de dévoiler votre identité.

Utilisation et communication des renseignements

La FEEP s’assure que :

  • Les employés qui accèdent à vos renseignements personnels dans le cadre de leurs fonctions, ainsi que les fournisseurs, protègent la confidentialité des informations.
  • Ces renseignements ne seront ni utilisés ni communiqués à d’autres fins que celles mentionnées sans votre consentement, sauf si requis ou permis par la loi.
Durée de conservation et mesures de sécurité

Sauf autorisation ou exigence des lois applicables, la FEEP ne conserve vos renseignements personnels que le temps nécessaire pour :

  • Atteindre les fins pour lesquelles ils ont été collectés.
  • Satisfaire aux exigences légales, comptables ou en matière d’avis aux instances gouvernementales appropriées.

Une fois l’utilisation prévue terminée, vos renseignements personnels sont supprimés, sauf si la loi exige leur conservation.

Sécurité

La FEEP applique des mécanismes de sécurité rigoureux pour protéger vos renseignements personnels contre :

  • La perte ou le vol
  • L’accès, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisés

Les sous-traitants ayant accès aux renseignements personnels sont informés de la présente politique ainsi que des processus applicables et doivent accepter de s’y conformer avant de débuter leur mandat.

Accès, rectification, retrait du consentement et plainte

Vous avez le droit de :

  • Consulter les renseignements que nous détenons à votre sujet.
  • Demander des corrections en cas d’erreur.
  • Retirer votre consentement à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels.
  • Porter plainte quant à la protection de vos renseignements personnels.
Exercer vos droits

Pour exercer vos droits, contactez-nous par courriel ou par la poste aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Sylvain Filion
Directeur administratif et responsable de la protection des renseignements personnels
Téléphone : 514-381-8891, poste 250
Courriel : filions@feep.qc.ca